SÉANCES DE PHOTOS ET DE VIDÉOS SAISONNIÈRES

by | Août 18, 2021 | Photographie | 0 comments

Planifiez votre projet photo ou vidéo à l’avance

Lorsque votre projet est lié à un jour férié, vous ne pouvez pas repousser la date limite. Ces dates sont gravées dans le marbre, vous devez donc vous assurer que vous disposez de suffisamment de temps pour obtenir vos ressources à temps.

La première étape pour établir un calendrier solide consiste à déterminer la date de lancement prévue. En bref, à quelle date souhaitez-vous diffuser vos actifs avant les vacances ? Cette date sera probablement bien avant la fête en question. Par exemple, vous pouvez souhaiter que les actifs de la Saint-Valentin soient prêts en janvier. Vous devrez intégrer ces semaines supplémentaires dans votre calendrier.

Une fois que vous connaissez la date de lancement prévue, la règle générale est de commencer votre projet photo ou vidéo quatre à six mois avant cette date. Ce laps de temps devrait vous laisser une grande marge de manœuvre pour la pré-production, le tournage et la post-production. La taille et l’étendue de votre projet peuvent modifier ces délais estimés, mais il est bon de commencer le processus six mois à l’avance pour éviter tout manque de temps.

Planifiez à l’avance pour la saison

L’un des problèmes des biens de vacances est que le temps ne coopère pas toujours. Lorsque votre projet est si dépendant d’une saison donnée, vous devez prévoir toutes les possibilités que Mère Nature peut (ou ne peut pas) apporter.

Si vous prenez des photos en extérieur pour un projet de Noël hivernal, il se peut que vous n’ayez pas la neige nécessaire pour créer ce décor magique. La solution à ce problème est d’avoir une idée de secours ou de prévoir suffisamment de temps dans votre planning pour avoir une certaine flexibilité. En envisageant ces options potentielles à l’avance, vous serez en mesure de maintenir votre tournage sur la bonne voie sans sacrifier votre vision du projet.

Défis sur place

Les tournages sur site peuvent créer des défis inattendus pour les projets de vacances, même si vous êtes à l’intérieur. Que vous tourniez dans un restaurant, une épicerie ou un autre commerce, vous devrez composer avec le décor sur place. Ce décor peut poser problème en fonction du moment de votre tournage. Par exemple, les toiles d’araignée et les squelettes ne conviennent pas tout à fait à une scène de la Saint-Valentin, mais c’est quelque chose que vous verrez si vous tournez vos atouts juste avant Halloween.

Si certaines décorations sont faciles à nettoyer, d’autres ne le sont pas. Certains aspects d’un lieu sont des éléments fixes qui peuvent entrer en conflit avec votre esthétique préférée. Des détails plus anodins, comme des œuvres d’art en arrière-plan, doivent être nettoyés à l’avance. Vous devez donc envisager ces défis à l’avance pour vous assurer que votre lieu ne posera pas de problèmes à l’avenir.

Un autre obstacle potentiel est que les sites sont confrontés à d’autres défis du monde réel liés à la crise sanitaire en cours. Votre lieu de prédilection peut finir par fermer avant que vous puissiez y tourner, surtout dans un secteur difficile comme celui de la restauration. Il peut également y avoir des restrictions de sécurité supplémentaires qui peuvent avoir un impact sur vos prises de vue – vous ne pouvez pas nécessairement demander au personnel du restaurant d’être démasqué s’il se sent en danger.

Réservez l’espace de tournage à l’avance

L’une des meilleures façons d’éviter les problèmes liés aux tournages en extérieur est d’utiliser des décors standard ou personnalisés pour votre projet. Par exemple, la collection de décors de TRG offre une variété de décors préfabriqués adaptables et d’espaces entièrement personnalisés qui vous aident à capturer le look exact dont vous avez besoin pour correspondre à votre vision. Le seul problème est que vous devez réserver cet espace à l’avance.

L’espace est malheureusement limité dans un studio. S’il existe un ensemble de stock spécifique qui correspond à ce dont vous avez besoin, vous devrez en parler à votre studio à l’avance pour vous assurer que cet ensemble est disponible pour votre projet de vacances. Par exemple, il se peut qu’il n’y ait que quelques cuisines de stock disponibles qui répondent exactement à vos besoins. Si vous attendez, une autre société pourrait s’emparer de cet espace et perturber votre calendrier.

Il faut également garder à l’esprit les délais de construction. Un studio peut certainement modifier les couleurs de peinture, changer le revêtement de sol et personnaliser les décors d’autres manières, mais vous devez garder à l’esprit la logistique de la construction des décors. Cette logistique comprend non seulement le temps nécessaire à la construction ou à l’adaptation des décors, mais aussi la recherche des matériaux que vous préférez. Si ces matériaux sont en rupture de stock, vous devrez peut-être faire des compromis sur certains détails pour respecter le calendrier de votre tournage.
Assurez-vous que vos produits sont prêts pour la prise de vue
Les vacances offrent de nombreuses opportunités pour votre entreprise. Que vous essayiez de positionner vos produits comme des cadeaux parfaits ou des produits de première nécessité pour la saison, de superbes images de vacances peuvent aider votre entreprise à établir un lien émotionnel avec votre public. Bien sûr, il est difficile d’établir ce lien si les produits ne sont pas prêts pour le tournage.

Il existe une variété de problèmes d’inventaire potentiels, allant des changements de marque qui nécessitent de nouvelles prises de vue à l’absence totale de produit physique. Ces problèmes entraîneront sans aucun doute des retards dans votre projet. Il est donc impératif que vous disposiez d’un stock physique au moment de vos séances de photos ou de vidéos. Si ce n’est pas le cas, vous devrez en discuter à l’avance avec votre studio afin qu’il puisse identifier des solutions potentielles, telles que les images de synthèse ou d’autres mesures de création pour contourner le problème d’inventaire.