Les Bidons de Lyon, photographe professionnelle pour les photos de grossesse

par | Mar 22, 2022 | Photographie | 0 commentaires

La grossesse est un moment précieux pour chaque femme. C’est une période qu’elles ne souhaitent jamais oublier, c’est pourquoi nombreuses décident de l’immortaliser par une séance photo. Comme il s’agit d’une période importante, il est judicieux de confier la séance à un photographe professionnel.

Pourquoi réaliser une séance photo pendant la grossesse?

Tout d’abord, la grossesse est un moment unique et privilégié pour les futurs parents. Parfois, l’attente d’un bébé représente un petit bouleversement dans la vie du couple. Mais ce qui est sûr c’est que c’est une période spéciale pour la future maman qui voit son ventre s’arrondir au fil des mois. Tout cela mérite de belles photos. Certaines femmes peuvent être peu à l’aise avec leur ventre pendant la grossesse et sont réticentes à poser devant un appareil photo. Pourtant, il ne faut pas rater ce moment pour faire une séance photo avec le papa et les futurs frères et sœurs. Avec un photographe professionnel comme Les Bidons de Lyon, ces femmes pourront oublier leurs complexes. Le professionnel de la photographie pourra en effet axer les clichés sur les atoutes de la petite famille. A savoir que le studio des Bidons de Lyon est spécialisé dans la photographie des femmes enceintes.

Le shooting permettra à la future mère de se sentir belle et à l’aise dans son corps. En outre, la séance permet aussi de faire des photos originales et drôles. Il ne faut pas oublier que la grossesse dure seulement quelques mois. Pendant cette période, le corps de la maman se transforme et c’est une parfaite raison de faire une séance photo avec un professionnel. Celui-ci peut utiliser différents accessoires et décors afin d’ajouter une touche authentique aux clichés. Le rendu des photos sera sans doute éblouissant. Par ailleurs, réaliser une séance photo de grossesse, c’est avoir de beaux souvenirs pour toute la famille. Les photos réalisées marqueront un passage important dans la vie de la femme enceinte et sa petite famille.

Comment se déroule le shooting avec un professionnel ?

La prise de photo se fait idéalement lorsque le ventre de la femme aura 7 ou 8 mois. Avant cela, le ventre n’est pas encore assez gros pour faire de jolies photos. La séance se déroule en 2 ou 3 temps, selon les besoins de la femme enceinte et sa petite famille:

  • Des photos en couple;
  • Des photos de la femme enceinte seule;
  • Des photos de famille.

Les photos de couple sont très importantes. Lorsque le bébé sera grand, cela lui fera un grand bonheur de voir ses parents attendre avec impatience sa venue. Le studio des Bidons de Lyon saura réaliser des photos exceptionnelles.

Comme ce qui est expliqué plus haut, la grossesse est un moment unique pour une femme. Il faut alors mémoriser cette belle relation qu’elle entretient avec son bébé. Le photographe pourra concevoir des clichés tout en mettant en valeur la beauté et les courbes de la femme enceinte. Pour la photo de famille, il trouvera des idées de génie pour montrer la complicité des parents avec leurs enfants lors de l’attente du nouveau-né.