2 raisons d’utiliser un timelapse à Paris

by | Nov 22, 2021 | Photographie | 0 comments

Le timelapse est une compilation de photos prises en accéléré par un seul appareil. Pour ce faire, les photos sont généralement prises dans un intervalle régulier. Elles permettent ainsi de voir les moindres détails du sujet ou de l’objet à photographier. Ce type de photos est très prisé dans le monde du cinéma et de la communication en raison de son effet spectaculaire. Le timelapse sert à sublimer les photos et à leur donner un effet optimal. Dans le secteur de l’immobilier, le timelapse sert d’outil pour juger le démarrage et l’évolution des travaux de construction. De ce fait, si vous êtes à Paris, vous pouvez avoir recours à cette technique afin de suivre l’avancée de vos projets de constructions. Dans les lignes qui suivront, nous vous donnerons 2 raisons d’utiliser un timelapse à Paris.

Pour le suivi de votre chantier

À Paris, la réalisation d’un projet immobilier peut parfois être pénible en raison de la qualité du travail fourni par les différents prestataires. En effet, vous pouvez avoir affaire à des ouvriers qui ne sont pas véritablement qualifiés et cela peut empiéter sur la qualité de l’ouvrage entier. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est important d’utiliser un timelapse à Paris. Cette technique vous aidera à avoir les informations en temps réel sur la qualité des travaux du chantier, mais également sur l’avancée de celui-ci. Ainsi, vous pourrez recevoir les images dans l’immédiat. De plus, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer, car le timelapse peut vous transmettre les images à distance. De cette façon, vous pourrez garder un œil sur votre projet et faire passer des directives à l’équipe technique présente sur le chantier.

Par ailleurs, si vous ne pouvez effectuer ce travail de façon personnelle, vous pouvez faire appel à une entreprise experte dans le domaine qui se fera un plaisir de vous apporter son aide. Ainsi, vous serez informé en temps réel de l’avancée de votre projet. Cela vous permettra également de déceler les problèmes et de les régler avant qu’ils ne soient sources de dégâts importants.

Pour une promotion immobilière

Le timelpase est un excellent moyen de communication. À cet effet, vous pouvez l’utiliser pour la promotion de vos projets immobiliers. En effet, les images prises sur vos projets précédents peuvent être assemblées dans un montage vidéo. Cela vous permettra de mener une campagne marketing vous permettant d’attirer de nouveaux clients.

Le timelapse peut également servir à d’autres fins. En effet, une fois les travaux terminés, vous pouvez vous servir des photos d’archives afin de relever vos points faibles dans l’accomplissement de votre tâche. Cela vous permettra de les corriger et de vous améliorer pour les futurs projets qui vous seront confiés. De plus, vous pouvez l’utiliser comme caméra de surveillance. À cet effet, il pourra vous aider à identifier les causes d’éventuels incidents comme :

  • la perte de matériel de travail ;
  • un écroulement de pilier ;
  • une tâche mal effectuée.

Ainsi, le timelapse vous servira à identifier la responsabilité de chacun des individus présents sur le chantier.